Lorsque l'on crée une entreprise, il est indispensable de réfléchir à un nom, un logo... Quelque chose d'accrocheur, simple, de préférence en rapport avec l'activité. Ce sont les conseils de départ que l'on m'a donnés. 

Toutefois, je dois dire que le nom, lorsque j'ai décidé d'ouvrir cette entreprise, m'a paru dés le départ évident. Bien que je vis de légères grimaces en l'évoquant lorsque l'on me demandait sceptique déjà pour l'ouverture de cette entreprise. Je me disais alors, "c'est parce qu'ils ne savent pas". Si l'on ne comprend pas comment se l'approprier ?! Comment comprendre le fondement même de cette initiative toute entière ? D'autant plus qu'il y en a tellement ! 
C'est la raison pour laquelle, je consacre toute une partie et divers onglets pour expliquer, partager, communiquer ma démarche. L'importance qu'elle peut avoir à mes yeux. C'est au final par la passion que l'on communique le mieux...

Comme je le disais, ce nom je l'avais déjà depuis quelques années sous la main. Il était mon pseudo d'artiste, mon identifiant sur les sites, intégré dans des mots de passe, je l'utilisais tout le temps, sans trop y préter d'importance...

Mon alter égo. Celui qui depuis une certaine époque m'accompagne partout, latent, prés à être déguéné, mis au jour... 

Il prit racine quand je parti à mes 21 ans pour vivre en Angleterre. Enfant, je n'ai jamais eu véritablement de surnom. Quelques adultes m'appelaient parfois "feufolet" ou "Fifi brin d'acier", ce qui en dit déjà long sur mon potentiel caractère... Mon identité suffisait telle quelle, aux autres et à moi-même. Pourtant, une fois chez les british, aprés la première heure de rencontre avec ma famille d'accueil, ils ont décidé de m'appeler Angie. Parce que c'était plus facile pour eux, m'ont ils dit. Et je me rendis, en effet, vite compte à chaque intéraction sociale peu importe, dans quelles circonstances, qu'Angie était nettement plus efficace et me permettait d'aller à l'essentiel. 

Pour la seconde partie du pseudo, c'est dans la production de mes peintures et de la signature que je me suis posée là question. J'avais à l'époque besoin de réfléchir à un pseudo qui me permettrait éventuellement de le transformer en sigle de manière efficace si besoin. Un sigle lorsqu'il se reconnaît parle de lui-même. Mais lequel prendre qui ne soit pas trop utilisé? J'avais pour référence visuelle, "DG" de Dolcé et Gabana ou encore plus simplement "D" de Dior. Avec leur police on les reconnaît instantanément. Ils parlent d'eux même. Comme Angie était mon prénom, j'ai donc fait une recherche littérale de mon nom pour voir ce que cela pouvait donner. Et bingo!  Il se trouve que Knight est la traduction directe de chevalier. Et le sigle "AK", n'est pas trés répandu... Je signais donc mes productions de l'époque pas ce sigle pendant deux ans. Je suis rentrée en France et ce pseudo ne m'a jamais plus quitté. 

En créant l'entreprise il y a peu, je me suis rendue compte, que cette évidence de conserver ce nom, comprenait deux autres "BINGO"! 
La première, est que sa prononciation reste facile à dire en réalité. Il se prononce comme le mot nuit en anglais. Qui de nos jours ne sait pas dire nuit! C'est comme dire bonjour, au revoir, ou play! Il fait parti de notre vocabulaire, même de manière involontaire. Une syllabe, pas trop dur à prononcer... Ceux qui ne savent pas le lire, vont tenter de le dire de deux manières: "qnite" ou "nite" comme tout bon français que nous sommes. C'est ici que je me rendais compte du premier gros bingo! En anglais, le mot "knit" ou "to knit" pour le verbe, signifie tricot ou tricoter. 
Quand je vous disais qu'il s'agissait d'une évidence!

Enfin, pour ce qui est du second bingo, la raison sera brève et plus personnelle. Ma mère tricotait et cousait merveilleusement bien. Elle avait un don. Mais sa pédagogie quand à elle, ne l'était pas du tout. J'ai appris à tricoter de manière autodidacte après son décès. Il s'agit là, d'une façon de lui faire un petit écho. 

C'est donc après avoir réalisé ces trois "BINGO" que j'ai décidé que ce nom était juste parfait! A moi, maintenant de lui donné vie. Avec du coup, mes "créations"... en toute simplicité.